DANSE

Eglise Evangélique Argenteuil

Chorégraphie

Amyel  signifie

« Peuple de Dieu » en hébreu.

Les adolescents font partie intégrante du peuple de Dieu, la danse un bon moyen pour le servir.

Louez-le avec le tambourin et avec des danses

Psaumes 150 v 4

Nous voulons avant tout louer Dieu, édifier et encourager l’église.

La danse est aussi un bon moyen d’évangéliser.

Nos  projets ?

• Années après années, nous essayons de rentrer dans une dimension plus profonde de la danse pour Dieu, à savoir la louange expressive. Il s’agit d’amener le peuple de Dieu dans Sa présence par le biais de la danse.
  • Le but c’est d’apprendre aux adolescents à entrer dans la présence de Dieu par la danse, pour qu’ils puissent à leur tour toucher le cœur des autres.
  • Nous voulons avant tout louer Dieu, édifier et encourager l’église.La danse est aussi un bon moyen d’évangéliser.

Ce département accueille des adolescents de 13 à 17 ans.  Le groupe composé actuellement de 7 danseuses et 3 encadrantes.  La capacité maximale pour un bon fonctionnement est de 10 danseurs.

Les répétitions ont lieu  les 1ers et 3èmes samedis du mois de 14h à 16h et les mercredis  de 15H à 17H. Les danseuses doivent également répéter chez elle avec les vidéos de répétition.

Nous intervenons lors des cultes, des baptêmes ou encore lors des événements exceptionnels.

Les inscriptions reprendront en septembre. Il nous manque 3 danseurs à partir de 13 ans.

Points importants :

La danse n’est pas juste un passe-temps c’est un engagement à part entière qui nécessite rigueur et sérieux.