PROJET DE CONSTRUCTION

• On 12 novembre 2015
  • 0 Commentaires

Esaïe 54:2-3 Élargis l’espace de ta tente; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!

PRÉSENTATION

L’église d’Argenteuil, rassemble, durant ses deux offices dominicaux, entre 700 et 800 personnes adultes et enfants. La capacité de la salle de culte est de 300 places assises. Trois salles annexes de moins de 25 m2 permettent d’accueillir le catéchisme des enfants.

La croissance grandissante de l’église a obligé l’église à ouvrir un 3e culte dominical à 14h. A ce rythme un vrai problème de sécurité se pose à tous les niveaux et oblige à démultiplier les équipes d’encadrement.

Pour répondre à cette situation critique l’Eglise Évangélique d’Argenteuil, lors de l’assemblée générale du 19 juillet 2015, a décidé de se porter acquéreur d’un bâtiment de 2000 m2 environ situé au 10 rue Jean Grandel dans la zone d’activité du Val d’Argenteuil.

Ce bâtiment est la propriété de la Communauté d’Agglomération Argenteuil Bezons. C’est avec l’aide de son président le Député Philippe Doucet que ce projet a pu prendre forme. Ainsi le 10 septembre 2015 le compromis de vente fut signé en sa présence.

Ce nouveau lieu de vie de l’église devra permettre d’aménager une salle principale de 1200 places. Le coût d’achat s’élève environ à 2 millions d’euros (acquisition + aménagement)

Pour mener à bien ce projet, nous vous invitons à nous soutenir par la prière.

Si ce projet vous tient à cœur, n’hésitez pas à nous contacter par mail vianney.makita@gmail.com ou envoyer vos dons (ou legs) en cliquant ici.

Laisser une réponse