SOLIDARITE

Action Solidarité

« Partage ton pain avec celui qui a faim, et fait entrer dans ta maison les malheureux sans asile. »
Esaïe 58.7

Psaumes 150 v 4

• SON BUT:

Elle a pour objet l’assistance et la bienfaisance dans le respect de l’éthique chrétienne. Elle souhaite fournir aux personnes dans le besoin une aide alimentaire ou matérielle, un soutien moral. Leur donner une main d’association dans les différents aspects de leur vie.

• SON EQUIPE :

Ce sont 10 personnes mobilisées et investies qui interviennent dans différents secteurs : l’Emploi, l’Assistance administrative, l’Epicerie Solidaire, l’Hébergement d’urgence, et l’Echange de services.

• SON ORGANISATION :

Secteur Emploi :Conception de CV et lettres de motivation, gestion de votre recherche d’emploi, conseils et astuces pour la préparation aux entretiens, propositions d’offres d’emploi en interne au sein de l’église.

Secteur Assistance administrative Apporter une aide relative à toutes les questions administratives… Les champs d’actions : Accueil, écoute, aide à la gestion du courrier, conseils, orientation, accompagnement et suivi.

Secteur Epicerie Solidaire Fournir une aide alimentaire à ceux qui sont dans le besoin en faisant appel à la générosité de tous, les suivre et les accompagner dans ce moment de précarité.

Secteur Hébergement d’urgence :Répondre à un besoin provisoire d’hébergement, faire appel à la générosité de tout membre de l’église disposant d’une pièce dans leur logement permettant d’accueillir de façon décente une personne de l’église en situation de détresse. Accompagnement tout au long de la cohabitation, signature d’une charte de cohabitation.

Secteur Echange de services : Service d’intermédiaire qui propose de mettre en relation des personnes qui peuvent s’échanger ou proposer des services en fonction de leur compétence et disponibilité.

Nous souhaitons développer d’autres secteurs comme l’aide aux devoirs… Vous avez les compétences? Vous souhaitez rejoindre un secteur ? Nous apportez votre soutien et aidez les autres ? Vous êtes motivé, sérieux, et aimez le travail en équipe? Alors contactez nous !

Emploi : Merlyne  06.27.04.70.77

Assist. Administrative : Mitsfaille 06.06.68.80.73