UN PEU D’HISTOIRE

• En mai 1932, une famille argenteuillaise ouvre les portes de sa maison et démarre ainsi les premières réunions. C’est ainsi que nait l’Eglise Evangélique d’Argenteuil, la première assemblée de Dieu de la région parisienne.
  • Le 6 juillet 1948, l’église est constituée officiellement en association cultuelle, selon les dispositions de la loi du 9 décembre 1905.
  • En janvier 1949, l’église compte une centaine de membres, qui se rassemble dans un local situé alors avenue Paul Vaillant Couturier.
  • Depuis 1983, l’Eglise Evangélique d’Argenteuil vous accueille au 29 boulevard Karl Marx.

Aujourd’hui, l’église accueille au total 600 fidèles chaque dimanche et est dirigée par le Pasteur Jacky Dérand depuis 2007.

L’église évangélique d’Argenteuil est membre de la F.N.A.D.F. (Fédération Nationale des Assemblée de Dieu de France) et du C.N.E.F (Conseil National des évangéliques de France).
Plus d’informations ici.