Notre histoire

L’église Évangélique d’Argenteuil, dite Église en Action est la 1èreéglise Assemblée de Dieu (ADD) d’Ile de France.
Démarrée en 1932 dans un groupe de maison devenue église en 1940, elle deviendra une association cultuelle en 1948.

C’est une église qui a vu défiler de grandes figures du mouvement des ADD comme :
M. Domoutchief (Havre), M. Pelletier, Roger Copin, et Louis Roynel qui pendant 31 ans, tout en dirigeant l’église
de Livry-Gargan, sera un soutien vital quand celle-ci aura des problèmes de locaux. Après Louis Roynel, le pasteur
Prenel reçoit la charge et la direction de l’église en 1983. C’est avec lui que l’église fera l’acquisition du local actuel.

Après Jean Marc Ferez, l’église va connaître une belle croissance à partir de 2007 avec le pasteur Jacky Dérand.
C’est en 2016 que le pasteur Sosthène Makita lui succèdera à la direction de l’Église En Action. Avec le temps s’est constituée
une équipe pastorale autour de lui. Chaque dimanche, près de 900 personnes se rassemblent lors des trois cultes dominicaux.

« Notre mission
est d’aller, vivre et transmettre l’amour de Dieu au cœur de la ville »

(Pst Sosthene Makita)

*************************